Retour sur MeltingCode #3, le Festival d’Arts Numériques itinérant

18 avril 2014    

affiche-MeltingCode3-web

Pour sa troisième année, le Festival MeltingCode s’est déroulé du 5 au 17 avril 2014 et a fait étape à la Cité Numérique.

Créé en 2012 par le collectif les Morphogenistes , le Festival MeltingCode est un festival itinérant dédié aux arts numériques, mettant à l’honneur l’alliance entre les arts et les sciences. Ce festival a pour vocation de faire découvrir au grand public la culture du numérique à travers un grand nombre d’ateliers, conférences, expositions et concerts live.

©Ingrid Babu www.ingridbphoto.com - Cité Numérique

©Ingrid Babu

Le festival a démarré le samedi 5 avril par une journée 100% Makers, ouverte à tous : le DigitalMakersDay. Rendez-vous incontournable des adeptes de l’artisanat moderne, cette journée était consacrée à la culture très répandue du DIY (Do It Yourself = Fais-Le-Toi-Même). à Centré autour de la création par le numérique, le DigitalMakersDay a rassemblé plus de 15 stands, conférences et démos à la Cité Numérique et à la Fabrique Pola. De nombreux acteurs locaux étaient présents pour partager et échanger sur leurs connaissances et pratiques liées à ce nouveau type de savoir faire… Le succès était au rendez-vous !

©Ingrid Babu

Facebooktwitter

  /