Quand le TriPo renait de ses cendres…

29 octobre 2015    

Le Château, la maison de l'entrepreneuriat innovant et de l'économie collaborative

Histoire
Septembre 2013, la visite de la ministre Fleur Pellerin à la Cité Numérique marque l’inauguration du TriPo, un espace d’accueil dédié aux startups. Ouvert aux entreprises numériques, cet espace est mis à leur disposition le temps des premiers travaux de la Cité Numérique (septembre 2014).
Équipé d’un espace de coworking et de bureaux communicants, le TriPo assure un lieu de travail idéal, propice aux échanges et à la collaboration. Consommation collaborative, impression 3D, gamification, e-commerce ou encore crowdfunding… Le TriPo de la Cité Numérique comptait plus d’une dizaine de startups aquitaines, accompagnées par l’Auberge Numérique et Bordeaux Unitec, testant la préfiguration de la Cité Numérique.

Le TriPo est mort vive le Château !
La Cité numérique entame aujourd’hui sa deuxième phase de chantiers. Pour ne rien perdre des bienfaits collaboratifs et entrepreneuriaux de l’espace de coworking du TriPo, AEC et les startups « TriPoteuses » ont rassemblé leurs forces pour recréer un lieu d’échanges et de travail au sein d’un nouvel espace : le Château.

Qu’est-ce que le Château ?
Le Château est une initiative orchestrée par AEC, l’agence aquitaine du numérique, en charge de l’animation de la Cité numérique. Cet hôtel d’entreprises rassemble aujourd’hui 8 startups locales bien connues d’AEC et de son incubateur de projets numériques innovants, l’Auberge Numérique: Demooz,Jelouemoncampingcar.com, Jestocke.com, Marbotic, MeSoigner.frRocketFid, Samboat et SwitchAround.com.

Retrouvez:
Storify de l’événement
Le dossier de presse de l’opération

Facebooktwitter

  /