Alain Ricros, entrepreneur

Alain RicrosEntrepreneur de longue date dans l’industrie du numérique, je me réjouis de voir se concrétiser aujourd’hui cet ambitieux projet de Cité Numérique.

« Entrepreneur de longue date dans l’industrie du numérique, je me réjouis de voir se concrétiser aujourd’hui cet ambitieux projet de Cité Numérique.

Cette Cité, qui constituera un véritable « totem » des technologies et des usages, disponibles aujourd’hui ou à venir, sera à la fois « branchée » sur le monde, mais aussi en prise avec nos territoires, dont elle accroîtra l’attractivité, pour les entreprises comme pour les citoyens.

Le Forum de cette Cité sera un lieu d’expérimentation et de fertilisation croisée, si rare en notre beau pays. J’ai déjà hâte d’échanger avec de jeunes écoliers et leurs maîtres, avec en tête le secret espoir de susciter la vocation entrepreunariale chez certains d’entre eux, de rencontrer des étudiants, dont certains deviendront sans doute des collaborateurs de mon entreprise, d’échafauder des partenariats avec d’autres entrepreneurs et d’imaginer de nouveaux modèles économiques, enfin, de dialoguer avec des représentants de nos collectivités publiques.

Cette Cité Numérique m’offrira également l’opportunité de tester certains des produits et services élaborés par ma société auprès d’un public large et diversifié, de citoyens actifs ou retraités, simplement curieux ou déjà passionnés. »

 

Facebooktwitter