ADEISO – Développement de l’Electronique et de l’Informatique dans le Sud Ouest

ADEISO – http://www.adeiso.com

Adeiso accompagne depuis 1981 les entreprises du Sud-Ouest spécialisées dans les métiers de l’électronique, de l’informatique et des technologies de l’information. Elle fédère 170 entreprises et 130 membres de divers secteurs : avionique, télécommunications, composants passifs, biomédical, découpe laser, automatismes industriels, réalité virtuelle, édition de logiciels, etc. Soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, le Conseil Régional d’Aquitaine, la Ville de Bordeaux et la Communauté urbaine de Bordeaux, l’Adeiso regroupe tous les grands donneurs d’ordre de la région.

L’association agit auprès de ses membres pour le développement de nouvelles activités et l’accès à de nouveaux marchés. Elle accompagne les PME dans leur développement, stimule les synergies de compétences entre entreprises et favorise les relations des entreprises avec l’université et les collectivités. A titre d’exemple, l’association a récemment mené avec le soutien du Conseil Régional d’Aquitaine une étude de préfiguration en vue de créer un nouveau datacenter, destiné à favoriser le développement de la filière numérique locale.

Plus généralement, l’Adeiso apporte son appui pour le montage de projets au sein des entreprises adhérentes ou pour leur recrutement, elle délivre une veille sur l’évolution du secteur TIC et permet à ses membres de participer à des actions collectives de type rencontres d’affaires entre donneurs d’ordre régionaux ou nationaux et entreprises régionales (Informaquitaine, Forum Régional de l’Electronique), missions et délégations à l’international (Espagne, Finlande, Allemagne, USA…) ou sur les salons nationaux (CITA, Elec, SITEF, Intertronic, Semaine de l’électronique).

L’Adeiso mène des enquêtes sectorielles, organise des rencontres entre entreprises (visites d’entreprises, parole d’experts, pratique d’affaires) et incite au partage de ressources entre PME.

Chaque année à l’automne, l’association organise son événement prospectif « Les Destinées Numériques » qui dessine les trajectoires de la transformation numérique en cours dans la société et pour l’entreprise. Elle y décerne ses Trophées de l’ADEISO récompensant des PME aquitaines membres de l’association pour leur performance globale, leur développement et leurs capacités d’innovation.

Les contacts

Directeur : Vincent Ribes
contact@adeiso.com
05 47 48 13 93

Facebooktwitter

  /