Catherine Becchetti Bizot à la Cité numérique: à la recherche de pistes pour l’éducation de demain.

30 janvier 2015    

Catherine Becchetti Bizot, directrice du numérique pour l’éducation au Ministère de l’Éducation nationale était en visite à la Cité numérique en décembre dernier. 
Présentations des startups du TriPo, approfondissements et projections sur les problématiques de l’éducation numérique autour d’une table-ronde animée par AEC – l’agence Aquitaine du numérique, Catherine Becchetti Bizot a pu découvrir par elle-même les préoccupations certaines de l’écosystème local.

Étaient présents Gérald Elbaze, Directeur de MédiaCitésCédric Mayeur, responsable Espace Public Numérique de la ville de Bassens, également membre de Bib-Invaders, un groupe de travail des espaces multimédia des médiathèques de Bordeaux Métropole. Sa mission est celle de valoriser la culture numérique que ce soit par le champ du jeu-vidéo, des arts numériques ou d’ateliers de bidouille (programmation, circuit-bending, etc).

Ainsi que les acteurs en lien avec la Cité Numérique: Olivier Boisseau  Porteur du Musée Replay, musée du jeu vidéo et de l’histoire du numérique. Le volet médiation et éducation pour les jeunes est d’ores et déjà fortement intégré dans son projet. Lorraine Reinsberger, porteuse d’un projet de médiation numérique pour les jeunes et les adultes sur les thèmes du numérique, sur le modèle du Mind Lab à Auckland. Ahmed Messaoudi Principal du collège M.Berthelot à Bègles et engagé dans une médiation numérique entre l’établissement scolaire et la Cité Numérique. Enfin, Marie Mérouze, fondatrice de Marbotic, startup de la Cité Numérique sur le champ de l’éducation et du numérique

Facebooktwitter

  /