[INSTANT BORDELAIS] Vide dressing #08 « avant travaux » à la Cité Numérique

28 octobre 2014    


Détails de l'événement

  • Date:
  • Lieu: Cité Numérique

[ Instant bordelais ]

[ Instant bordelais ]

Rendez-vous incontournable des fashionistas eco-trendy à Bordeaux, le Vide Dressing vous donne rendez-vous pour une 8ème édition spéciale «Avant Travaux». En effet, l’EPA Bordeaux Euratlantique nous ouvre exceptionnellement les portes de l’ancien Centre de Tri Postal de Bègles pour accueillir notre joyeux bazar coloré, avant sa fermeture pour une transfiguration spectaculaire à partir de 2015. Une occasion unique de voir pour la première et la dernière fois le fameux « Tripo » avant sa métamorphose en Cité Numérique.

Emmanuelle Devriendt (Instants Bordelais) et Laura Lobjoit (Bellibulle) restent fidèles à leur concept « nomade » qui fait que l’événement n’est jamais tout à fait le même. En effet, le Vide Dressing aime s’imprégner à chaque fois des lieux différents où il se pose. Une scénographie des stands permettra ainsi de préfigurer les futures rues de la Cité Numérique. De même, côté ateliers & animations, les camions et autres caravanes seront à l’honneur et positionnés à l’entrée de l’événement, au niveau de l’ancien quai de déchargement du Centre de Tri postal.

Un week-end pour aborder l’automne avec légèreté et bonne humeur, avec de nombreux stands pour chiner, flâner et dénicher des pièces vintages ou de créateurs, mais aussi :

  • Des food trucks savoureux pour tous les goûts et les couleurs avec : les croques à tomber du camion bleu des Midinettes, les inimitables fajitas du combi rouge del Tacos del Diablo, les plats bio très « New York » de la camionnette crème de Seasons, sans oublier les sirops et vin chaud bio, équitables et artisanaux de la Maison Meneau, ni notre brasseur local Gasconha.
  • La caravane « Capsule » de Sew & Laine avec ses ateliers DIY pour les enfants, et la présentation de sa marque d’accessoires CHUT.
  • « Les Coquettes Party » – nouveauté – camion de beauté avec bar à ongles, maquillage, manucure, la marque Show-show Cannelle et ses jolies créations de lingerie rétro et accessoires….
  • Notre coiffeur attitré Stéphane pour un coup de ciseaux expert, de la simple coupe au relooking total.
  • Un château gonflable  – nouveauté – pour que les enfants ne soient pas en reste pour s’amuser aussi !
  • Une présentation de la future Cité Numérique pour que le public puisse découvrir le projet architectural qui va prochainement transfigurer le quartier, et ses futures locataires (start-up, écoles…).

> DATES & HORAIRES
Samedi 8 novembre 12h30/20h
Dimanche 9 novembre de 10h/19h30
Entrée de 2 euros, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Pass week-end à 3 euros.

> ACCES
Cité Numérique, 2 rue Marc Sangnier, 33 130 Bègles
Vélo : station V3 «Terres Neuves» sur les boulevards, puis 3mn à pied. Possibilités de garer son vélo aux alentours du site.
Tram : C arrêt «Terres Neuves»
Bus : arrêt « Brascassat » lignes 11, 26 et 36

> + D’INFOS
www.instantsbordelais.com
facebook/videdressing des serial shoppeuses

> INSCRIPTIONS
bit.ly/1xAndrk

Facebooktwitter

  /